ASSURANCE POUR LES PROFESSIONNELS ET LES ENTREPRISES

Artisans, Commerçants, Professions libérales, Chefs d’entreprise, nos solutions d’assurance convergent pour une bonne protection des biens et personnes affectés à votre activité.

ASSURANCE POUR LES PARTICULIERS

Pour l’assurance de vos biens et de votre famille, venez découvrir nos offres modulables.

ASSURANCE SANTE

Pour une assurance complémentaire santé adaptée à vos attentes (Soins courants, Hospitalisation, dentaire, optique …), venez découvrir nos offres modulaires, adaptées à vos besoins et à votre budget.

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Assurance santé international (visas Schengen)

Pour les voyages et séjours hors de votre pays d’Origine, nous avons conçu avec nos partenaires des solutions d’assurance spécifiques.
Les contrats que nous proposons sont adaptés aux séjours de courte ou longue durée.


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Actualités & dossiers

ACCRMA partenaire de la Chinese Food Week organisée par l’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France)

Du 2 au 8 juin 2014, ACCRMA a soutenu comme partenaire sponsor la « CHINESE FOOD WEEK » . Fidèle à sa logique affinitaire, ACCRMA a souhaité soutenir l’initiative de l’AJCF pour deux raisons : le goût des découvertes culinaires de ces différentes provinces chinoises, mais aussi le support d’un projet destiné à favoriser les liens conviviaux entre communautés. La chinese food Lire la suite …

CONTACTER ACCRMA

Du 2 au 8 juin 2014, ACCRMA a soutenu comme partenaire sponsor la « CHINESE FOOD WEEK».

Fidèle à sa logique affinitaire, ACCRMA a souhaité soutenir l’initiative de l’AJCF pour deux raisons : le goût des découvertes culinaires de ces différentes provinces chinoises, mais aussi le support d’un projet destiné à favoriser les liens conviviaux entre communautés.

La chinese food week en bref

Un voyage à la fois culinaire et culturel qui a permis pendant une semaine de partager les saveurs de 7 provinces de Chine en partant d’une idée « 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise. »  Une manière originale de découvrir chaque soir une cuisine authentique des quatre coins de la Chine.  Et tout cela, à PARIS, en oubliant les « nems », et autres « rouleaux de printemps », chers à nos palais occidentaux.

Les partenaires de l’évènement : L’AJCF

Créée en 2009, l’Association des jeunes chinois de France (AJCF), est une association à but non lucratif (Loi du 1er juillet 1901) qui a pour objet de « développer et révéler le potentiel de la population d’origine chinoise de France pour contribuer pleinement à l’enrichissement culturel et social de la France ».  Acteurs de nombreuses manifestations culturelles, l’AJCF est très présente dans la Communauté chinoise.

ACCRMA a rencontré les dirigeants de l’AJCF dés l’origine. Le Président de l’AJCF se souvient et raconte « Il y a un an ce n’était qu’un projet de développement de courtage affinitaire; Aujourd’hui, la société de courtage ACCRMA est lancée, et très active auprès des communautés ! » .

Et après ?

La Chinese  food week n’est que le début d’une sucession de partenariats, où ACCRMA en tant que courtier vise à de positionner comme intermédiaire entre les personnes et les communautés et ainsi ouvrir le champs des possibles.

Parce que l’assurance, c’est aussi protéger, et continuer l’activité et soutenir les personnes et les biens dans toutes les communautés.

Profitons de cette période de début d’année pour émettre toutes sortes de vœux, même les plus fous. Allons-y : « il est interdit d’interdire » !
Faisons un rêve :  » Rendre la distribution de l’assurance encore plus innovante ! « .
De nombreux dirigeants développent des approches d’innovation, initient des ruptures, se réunissent lors de tables rondes. En tant que consommateurs, ces innovations nous paraissent encore bien timides face aux avancées menées par Google, Facebook, Amazon…
Info- Intox ? Ou tout simplement, difficulté à percevoir la capacité d’innover d’un monde peu soumis à une réelle concurrence ?
Innover pour quoi faire ? Pour développer une posture de type « nous sommes une entreprise innovante ! » ou plus simplement comme élément plus large d’une stratégie offensive ?
Innover c’est survivre. Le consommateur naturellement avisé attend de son assureur une approche innovante en phase avec les évolutions de la Société. D’autres secteurs pour n’avoir pas su faire évoluer leurs modèles de distribution, ont vu disparaître des géants pourtant favoris du public. Que l’on songe au Son et à l’Image, et à la disparition d’un Titanic sur l’avenue des Champs Elysées.
Depuis plus de vingt ans, on ne parle que d’innovation dans la distribution de l’assurance. Le lancement de l’assurance directe par téléphone dans les années 80 promettait de révolutionner le marché. Beaucoup se voyaient  » déjà », dans le sillage de Direct Line, récoltant en quelques années 50% de parts de marché. Les MSI avaient déjà pris cette part de marché mais nulle révolution, ou – pour faire plus tendance – nulle « rupture » n’est venue bouleverser le paysage. Une forme de bonneteau, un acteur en chassant un autre.
Les bancassureurs se développant sur les territoires des assureurs traditionnels, les mutuelles sans intermédiaires gagnant leur part au-delà de l’auto, et le Direct se taillant une part modeste stabilisée au-dessous de 5%.
La mise en place des smartphones, la digitalisation de l’assurance et le changement de réglementation (loi Hamon) vont-ils enfin créer cette rupture, ce changement tant attendu ? Chaque acteur majeur s’enorgueillit de lancer son projet Big Data, ses Réseaux Sociaux, sa Force de vente, ses Objet Connectés ou le « Client Centricity »…
La révolution de l’innovation semble donc en cours. Du passé devons-nous faire table rase ? Parlerons-nous un jour et pourquoi pas dès 2014 du « Printemps de l’assurance » ?

Olivier Blandin, ACCRMA President
extract from the Bank Insurance Laboratory newsletter from January 2014